0 Articles

Compresseur d'air sans huile

La pureté de l'air a toujours été la plus grande préoccupation pour de nombreuses applications ; Cependant, ce compresseur d'air sans huile miraculeux est apparu comme une grande aide pour les applications qui dépendent de l'air pur. Comme son nom l'indique, la pompe du compresseur d'air sans huile n'a aucune trace d'huile présente à l'intérieur de la chambre du compresseur, grâce à quoi l'ensemble du système n'entre pas en contact direct avec les particules d'huile, fournissant ainsi un air pur et non contaminé.

Compresseur sans huile 1

INTRODUCTION DE LA SOCIÉTÉ & EVER-POWER

Compresseur sans huile

La technologie d'entraînement à fréquence variable (VFD) a été utilisée dans les compresseurs d'air sans huile depuis des siècles. De nos jours, l'accent a été mis sur sa production, son efficacité et sa consommation d'énergie, mais ils sont devenus beaucoup plus courants pour les compresseurs à vitesse variable. Ils peuvent fonctionner de nombreux autres travaux tels que la modification de la vitesse, maximiser l'efficacité de la production, optimiser les problèmes de puissance et relâcher les ressources mécaniques en outre, ils sont utilisés comme contrôleur de compresseur ou appliqués à l'intersection avec un contrôleur de compresseur d'air propriétaire.

 

Manomètre intelligent

Compresseur sans huile 2

Indiquez directement les données, avec un dispositif de protection automatique contre les surcharges.

Pompe de compresseur d'origine

Compresseur sans huile 3
Installé avec un dissipateur de chaleur supplémentaire, qui peut dissiper la chaleur. La pompe d'origine a une force motrice puissante.

Moteur en cuivre pur

Compresseur sans huile 4

Fabriqué en fil de cuivre pur, la qualité est plus stable avec un rendement élevé et une rotation plus rapide.

Carter moteur robuste

Compresseur sans huile 5
L'épaisseur de la paroi du réservoir est épaissie et le réservoir est haut afin d'éviter les fuites d'essence. Il est peint à la bombe pour une utilisation plus durable.
Compresseur sans huile 6
Compresseur sans huile 7

SÉRIE EP UNITÉS DE POMPE À VIDE

Économie d'énergie 

La raison la plus apparente pour l'utilisation d'un compresseur d'air DFD est l'énergie. Le compresseur à vis à fréquence variable est capable d'ajuster la vitesse de rotation du moteur en fonction de la demande de l'application. Il surveille la fréquence de la puissance délivrée au moteur, ce qui aide à maintenir la vitesse sur la piste et évite les chargements et déchargements fréquents, ce qui permet d'économiser de l'électricité. 

Pression d'échappement

Le compresseur d'air à vis sans huile EP / BP a un capteur qui peut détecter la pression. La fréquence variable de la lubrification à l'eau peut atteindre jusqu'à 0.01 MPa dans la plage de fluctuation de pression.

Valeur de courant faible

L'onduleur CM permet un démarrage en douceur en réduisant le courant électrique initial de 80% sans affecter le couple de démarrage. En stimulant des courants de démarrage plus faibles, le réseau énergétique est soumis à moins de contraintes lors du démarrage. Bien que cela n'affecte pas le réseau électrique. 

Interrupteur facile 

La série EP ajoute une fonction supplémentaire du commutateur facile, elle permet de basculer entre la fréquence d'alimentation et la fréquence variable. La libre sélection peut être supervisée en fonction de la consommation d'air pour atteindre les dépenses minimales d'électricité. 

Fonction

Le compresseur d'air sans huile commence à fonctionner en aspirant l'air à travers la vanne et en le faisant passer à travers les filtres à air. Le filtre à air est généralement très fin et ne laisse pas entrer la poussière, la saleté et les petites particules dans le compresseur. La soupape de décharge à l'intérieur du compresseur s'ouvre pour pomper de l'air et le placer dans une position chargée.

Une fois le compresseur en marche, l'air entre dans la première chambre où il est comprimé et se déplace à travers le compresseur pour abaisser la température.

Après la compression initiale, le piston pousse l'air à travers le refroidisseur intermédiaire, où la température de l'air est plus basse pour une compression supplémentaire. Cependant, il peut y avoir deux cas, soit l'air peut être utilisé soit envoyé à la deuxième phase selon la nature du compresseur.

Dans la deuxième phase, l'air retourne dans la chambre principale du compresseur ou dans la deuxième chambre (selon la conception) et est ensuite comprimé par des éléments haute pression. Après la deuxième compression, l'air redevient très chaud, ils sont donc envoyés au refroidisseur intermédiaire pour les refroidir.

Vis silencieuse sans huile pour compresseur d'air

Pompe à vide à palettes rotatives à un étage à fonctionnement simple haut de gamme        

Notre société a produit de nombreux types de Compresseurs sans huile en Chine, y compris le compresseur d'air sans huile, le compresseur de gaz sans huile, y compris l'oxygène gazeux, l'azote gazeux, l'hydrogène gazeux, le gaz naturel, le gaz argon, le gaz hélium, le gaz Sf6 ect plus de trente types de milieu gazeux, pression maximale jusqu'à 40Mpa.
Notre compresseur d'oxygène est totalement exempt d'huile, n'utilisez aucune huile lubrifiante et pour le cylindre, utilisez un matériau en acier inoxydable, un piston
la bague est en matériau autolubrifié, tout cela garantit que l'oxygène est propre et sans pollution. La vitesse de travail du compresseur est lente, normalement 200-400 tr/min, pour continuer à fonctionner pendant 24 heures de charge intensive, ce compresseur d'oxygène est principalement utilisé pour le centre de fournisseur d'oxygène de l'hôpital, pour augmenter la pression de la ligne d'alimentation en oxygène dans la pièce, peut également augmenter l'oxygène et le remplissage au cylindre, tel que 15Mpa, 20Mpa, également notre booster d'oxygène, peut être utilisé dans la découpe industrielle d'acétylène, la coupe de ferraille d'acier dans l'usine sidérurgique, la combustion de l'oxygène de la chaudière recycle l'oxygène de vapeur du réservoir d'oxygène liquide cryogénique dans le réservoir.
Normalement, selon les conditions d'application d'oxygène du client, notre compresseur d'oxygène a un étage de pression, deux étages de pression, trois étages de pression et quatre étages de pression, et cinq étages de pression, par le cylindre, a un, double, trois et quatre cylindres.

    Compresseur sans huile 8

    Compresseur sans huile 9

    Tous les compresseurs à membrane de remplissage d'oxygène de bouteille standard sont CE marqué pour répondre aux exigences de la Marché de l'UE. Nous pouvons également fournir un compresseur d'oxygène de remplissage d'usine personnalisé selon les conditions du client. Notre compresseur d'oxygène médical microboost présente les caractéristiques suivantes selon les différentes conditions de travail du client :

    1. Complètement 100% sans huile, aucune huile requise (selon le modèle spécifique)
    2. Oxygène pour la source de gaz VPSA PSA et LOX
    3. AUCUNE pollution, gardez la même pureté dans le gaz
    4. fiable et de haute qualité.
    5. TOP faible coût, faible coût de maintenance, opération simple, il suffit de changer le segment de piston
    6. Durée de vie du segment de piston de 4000 heures dans des conditions de basse pression, durée de vie de 1500 à 200O heures dans des conditions de haute pression
    7. Le moteur de marque TOP, peut être spécialement indiqué.
    8. FOURNITURE du marché chinois, système de qualité d'approbation strict de la Chine
    9. CE approuvé pour répondre aux exigences du marché de l'UE
    10. Selon les conditions de travail spécifiques du client, le compresseur est conçu pour une compression à une seule machine, une compression à deux étages, une compression à trois étages et une compression à quatre étages.
    11. Faible vitesse, longue durée de vie, vitesse moyenne 260-350 tr / min,
    12. Faible bruit, bruit moyen inférieur à 75 dB, peut travailler tranquillement dans le domaine médical
    13. opération intensive continue continue, peut fonctionner de manière stable pendant 24 heures sans s'arrêter
    14. Chaque étage a une soupape de sécurité interétage. Si l'étage est surpressé, la soupape de sécurité se détachera et se relâchera
    le gaz de surpression pour assurer le fonctionnement stable du compresseur.
    15. Chaque niveau a un contrôleur de température. Si la température entre les étapes dépasse la norme, l'affichage de la température sonnera et allumera une alarme.

    Compresseur sans huile 10

    Un compresseur sans huile est-il vraiment meilleur ?

    Compresseurs à air lubrifiés à l'huile ou sans huile

     

    Que vous soyez propriétaire, entrepreneur ou mécanicien, vous avez probablement débattu à un moment donné compresseurs d'air lubrifiés à l'huile ou sans huile et je me suis demandé : "Quelle est la grande différence?"

    Les nouvelles informations et technologies semblent changer chaque année, et bien que la question «pétrole contre pétrole» persiste, les arguments ne suivent pas toujours ces développements. 

    Compresseurs à air sans huile ou sans huile  

     

    Comment les compresseurs d'air sont lubrifiés

    Tous les compresseurs, quel que soit leur type, nécessitent une méthode de lubrification pour modérer la chaleur, la friction et l'usure de la pompe et des composants critiques. La plus grande différence, cependant, est de savoir si le lubrifiant provient d'huile ou d'un revêtement de matériau spécial.

    Lubrification sans huile

    Les compresseurs sans huile n'utilisent pas d'huile pour la lubrification. Au lieu de cela, leurs pièces portables sont revêtues de produits chimiques spéciaux réduisant le frottement et sont conçues pour être autolubrifiantes pendant toute la durée de vie du compresseur.    

     

    Est-ce que l'huile ou le sans huile est meilleur?

    Maintenant que vous connaissez les bases de chaque type, nous pouvons maintenant répondre à la question "Comment le sans huile se compare-t-il à l'huile et lequel est le meilleur ?  Vous avez sans aucun doute entendu certains mythes, alors démystifions-les et expliquons ce qu'ils signifient pour vous, l'utilisateur. 

    Mythe n ° 1: les compresseurs lubrifiés à l'huile durent plus longtemps

    Le principal argument de nos jours est que les compresseurs sans huile ne peuvent pas égaler la longévité et la fiabilité des compresseurs lubrifiés à l'huile et n'offrent donc pas la même valeur. Un entretien de routine et un huilage régulier avaient tendance à rendre les compresseurs huilés plus durables et à avoir une durée de vie plus longue que les premières versions de machines sans huile. Bien que cela ait pu être le cas avant que la technologie sans huile ne décolle, ce n'est tout simplement plus vrai. Les compresseurs sans huile d'aujourd'hui fonctionnent plus frais et sont mieux protégés que jamais.

    Mythe n°2 : les compresseurs sans huile sont beaucoup plus bruyants

    Encore une fois, les compresseurs sans huile d'antan étaient incontestablement bruyants, mais les conceptions d'aujourd'hui comportent des pompes à entraînement direct, à double piston (duplex) et des technologies de réduction du son qui rendent les compresseurs sans huile beaucoup plus doux que leurs frères huilés et hurlants. 

    Mythe n ° 3: Les compresseurs lubrifiés à l'huile fonctionnent plus frais et résistent à des conditions extrêmes

    En fait, les conceptions à double pompe des compresseurs sans huile leur permettent d'atteindre le CFM / PSI souhaité en deux fois moins de tours (RPM). Ils utilisent également des cylindres en aluminium dissipant la chaleur pour refroidir. En fait, les compresseurs sans huile sont préférés par temps extrêmement froid, car il n'y a pas de souci que l'huile se transforme en boue. D'autre part, les compresseurs huilés peuvent être souhaités s'ils fonctionnent dans des conditions de chaleur et d'humidité extrêmes, car ils peuvent dissiper la chaleur plus rapidement dans un cycle de service donné et résister à l'accumulation de rouille.    

     

    Débat sur les compresseurs d'air sans huile ou sans huile

    Avantages / inconvénients des deux

     

    Compresseurs huilés 
    Norme de l'industrie parmi les professionnels, les compresseurs stationnaires huilés sont généralement installés dans un atelier où une pression et un volume élevés permettent à tous les outils de fonctionner toute la journée, tous les jours et résistent à des années d'abus s'ils sont correctement entretenus.  

    • Adapté aux applications professionnelles
    • Des RPM plus élevés signifient des cotes PSI/CFM plus élevées 
    • Plus lourd, pas aussi portable
    • Nécessite un entretien régulier
    • Peut être utilisé dans les climats chauds
    • L'huile contamine l'air

    Compresseurs sans huile
    Ces types de pompes (duplex) fonctionnent à un régime inférieur, réduisant le bruit, la chaleur et la friction, ce qui prolonge le cycle de vie de la pompe et, mélangés à de meilleures moulages/tolérances exactes et à de meilleurs revêtements sans friction, font de l'huile sans huile un excellent choix dans de nombreuses applications .

    • Un air plus propre et plus sec
    • Plus léger, plus portable
    • Sans entretien, aucun huilage nécessaire
    • Aucun filtre à huile requis
    • Peut être utilisé par temps froid
    • Plus silencieux, plus efficace

    Perceuse à colonne dans l'atelier à domicile

     

    Compresseur sans huile 11

    Atteint tes objectifs

    C

    Concept d'entreprise

    Société adhérant à l'objectif de gestion de qualité d'abord, prestige suprême.

    Force technique forte

    Force technique forte, supérieure aux produits similaires au Japon et en Allemagne, veuillez vous référer à la comparaison des compresseurs sans huile en Chine pour des informations plus détaillées. Équipement de production et de test avancé, mise en œuvre stricte du système de gestion de la qualité ISO9001, les produits ont obtenu la certification CE et la série ep a passé avec succès les tests et la certification faisant autorité aux États-Unis.

    24/7 Support membres

    Le support technique 24h / 7 et 24j / 7 est l'un des meilleurs services de l'entreprise. Assistance technique XNUMXh / XNUMX, XNUMXj / XNUMX, offrant des services de qualité à tout moment, partout dans le monde.

    Compresseur sans huile 12

    Compresseur sans huile 13

    Principaux avantages de l'utilisation d'un compresseur d'air sans huile

    Contrairement aux compresseurs traditionnels, les compresseurs sans huile peuvent fonctionner dans plusieurs directions. Avec leur taille et leur poids plus petits, ils sont facilement transportables sans aucun problème de fuite tout en les inclinant. En outre, contrairement à l'ancien style de compresseur qui est encombrant avec une tonne de cordons suspendus partout, ces nouveaux types sont très faciles et ont un design élégant.

    Démarrage instantané

    Les huiles sont plus visqueuses et lentes par temps froid, mais les compresseurs sans huile ne souffrent pas de cette limitation. En raison de cette différence, un compresseur à huile met plus de temps à démarrer lorsque la température descend en dessous d'un certain point pendant que vous travaillez - il est juste plus difficile pour le compresseur lubrifié à l'huile de démarrer avec ses huiles gluantes à des températures plus basses. Alors que les modèles sans huile peuvent démarrer rapidement quoi qu'il arrive !

    Respectueux de l'environnement

    L'élimination de l'huile du compresseur d'air aide à protéger l'environnement car ce type de compresseur ne libère pas de contaminants dans l'air. De plus, certaines tâches peuvent nécessiter de l'air propre et sans huile, comme l'industrie alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'industrie du papier, etc. Par conséquent, on ne peut rencontrer aucune forme de contamination ou de dommage dû à une substance huileuse comme ces compresseurs offrent cette tranquillité de écouter.

    En plus d'être bénéfique pour l'environnement, le compresseur d'air sans huile réduit les coûts, ce qui les rend également économiques.

    Notre gamme de compresseurs

    Si vous avez besoin de plus d'informations sur notre compresseur sans huile, n'hésitez pas à entamer une conversation avec nos experts, vous pouvez simplement laisser un e-mail pour nous contacter à l'adresse sales@roots-vacuum-pump.com

    Pour consulter notre inventaire, visitez-nous sur

    https://roots-vacuum-pump.com/vacuum-pumps/

    Vous souhaitez plus d’informations ?

    Restez en contact ou commandez des produits

0 Items

Oil free air compressor

Air purity has always been the biggest concern for many applications; however, this miraculous oil-free air compressor has emerged as a great help to the applications that depend on pure air. As the name suggests the oil-free air compressor pump has no trace of oil present inside the compressor chamber, due to which the entire system does not come in direct contact with oil particles hence providing pure, uncontaminated air.

Oil free compressor 1

COMPANY INTRODUCTION & EVER-POWER

Oil Free Compressor

Variable frequency drive ( VFD) technology was used in oil-free air compressors since ages. Nowadays, the focus has been shifted to its production, efficiency and power conserving, however, they have become much more common for operating compressors of variable speeds. They can function many other works like- altering the speed, maximize production efficiency, optimize power problems, and slacken mechanical resources further they are used as a compressor controller or applied in the intersection with a proprietary air compressor controller.

 

Smart Pressure Gauge

Oil free compressor 2

Indicate the data directly, with automatic overload protection device.

Original Compressor Pump

Oil free compressor 3
Installed with extra heat sink, which can dissipate the heat. Original pump has powerful driving force.

Pure Copper Motor

Oil free compressor 4

Made of pure copper wire, the quality is more stable with high efficiency and quicker rotation.

Heavy-duty Crankcase

Oil free compressor 5
The wall thickness of the tank is thickened and the tank is tall so as to avoid gasoline leakage. It is spray painted for more durable use.
Oil free compressor 6
Oil free compressor 7

EP-SERIES VACUUM PUMP UNITS

Energy saving 

The most apparent reason for using a DFD air compressor is energy. The variable frequency screw compressor is capable of adjusting the rotating speed of the motor according to the demand of the application. It monitors the frequency of power delivered to the motor hence helps in keeping the speed on the track as well as avoids the frequent loading and unloading, resulting in saving electricity. 

Exhaust pressure

EP/BP oil-free screw air compressor has a sensor which can detect pressure. The water lubrication variable frequency can reach up to 0.01MPa within the pressure fluctuation range.

Low current value

The CM inverter empowers a smooth kick-off by reducing the initial electric current by 80% without impacting the starting torque. By stimulating lower starting currents, the energy grid is set under less stress during the start. Though it doesn’t affect the power grid. 

Easy switch 

The EP series adds up an extra function of the easy switch, it allows to switch between power frequency and variable frequency. The free selection can be supervised according to the air consumption to achieve the minimum electricity expenditures. 

Function

The oil-less air compressor starts functioning by drawing air through the valve and passing them through the air filters. The air filter is generally very fine and doesn’t allow any dust, dirt and small particles to enter the compressor. The unloader valve inside the compressor opens to pump air and place it into a loaded position.

Once the compressor is running, the air enters into the first chamber where it’s compressed and moves through the compressor to lower the temperature.

After the initial compression, the piston pushes the air through the intercooler, where the temperature of the air is lower down for further compression. However, there can be two cases, either the air can be used or sent to the second phase depending upon the nature of the compressor.

In the second phase, the air moves back to the main chamber of the compressor or second chamber (depending on the design) and is further compressed by high-pressure elements. After the second compression, the air again becomes very hot, so they are then sent to the aftercooler for cooling them down.

Oil-free silent screw for air compressor

High-end Simple operation hand single stage rotary vane vacuum pump        

Our company produced many kinds of Oil free compressors in China, inlcuding oil free air compressor, oil free gas compressor, including oxygen gas, nitrogen gas, hydrogen gas, natural gas, Argon gas, helium gas, Sf6 gas ects more than thirty kinds of gas medium,max pressure up to 40Mpa.
Our oxygen compressor is total oil free, do not use any lubricate oil, and for the cylinder use stainless steel material, piston
ring is self-lubricated material, all this guarantee oxygen is clean and no-pollution. Compressor working speed is slow, normally 200-400 rpm, to keep working do 24 hours heavy duty loading, this Oxygen compressor main use for hospital oxygen supplier center, to increase oxygen supply line pressure to the room, also can boost oxygen, and filling to the cylinder, such as 15Mpa, 20Mpa, also our oxygen booster, can use in Industrial acetylene cutting, cutting steel scrap in steel factory, support Boiler oxygen combustion recycle the cryogenic liquid oxygen tank vapor oxygen to the tank.
Normally, according to customer oxygen application condition, our oxygen compressor has one pressure stage, two pressure stage, three pressure stage, and four pressure stage, and five pressure stage, by the cylinder, has single, double, three, and four cylinder.

    Oil free compressor 8

    Oil free compressor 9

    ChAll standard cylinder oxygen filling diaphragm compressor are CE marked to meet the requirements of the EU market. We can also provide customized plant filling oxygen compressor according to customer conditions. Our microboost medical oxygen compressor have the following features According to the different working conditions of the customer:

    1. Completely 100% oil free, no oil required (depending on the specific model)
    2. Oxygen for VPSA PSA and LOX gas source
    3. NO pollution, keep the same purity into the gas
    4.RELIABLE and high quality.
    5. TOP low cost, low maintenance cost, simple operation, just change the piston ring
    6. 4000 hours piston ring working life under low pressure conditions, 1500-200O hours working life under high pressure conditions
    7. TOP brand motor, can be specially pointed out.
    8. SUPPLY China market, china’s strict approval quality system
    9. CE approved to meet the requirements of the EU market
    10. According to the customer’s specific working conditions, the compressor is designed for single machine compression, two-stage compression, three-stage compression and four-stage compression.
    11. Low speed, long life, average speed 260-350RPM,
    12. Low noise, average noise below 75dB, can work quietly in the medical field
    13. continuous continuous heavy-duty operation, can run stably for 24 hours without stopping
    14. Each stage has an interstage safety valve. If the stage is overpressured, the safety valve will take off and release
    the overpressure gas to ensure the stable operation of the compressor.
    15. Each level has a temperature controller. If the temperature between the stages exceeds the standard, the temperature display will sound and light alarm.

    Oil free compressor 10

    Is an Oil-Free Compressor Really Better?

    Oil-Lubricated Vs Oil-Free Air Compressors

     

    Whether you’re a homeowner, contractor, or mechanic, at some point you’ve probably debated oil-lubricated vs. oil-free air compressors and wondered to yourself, “What’s the big difference?

    New information and technology seem to change every year, and while the ‘oil vs. oil-free’ question persists, the arguments don’t always keep up with these developments. 

    Oil vs Oil-Free Air Compressors  

     

    How Air Compressors are Lubricated

    All compressors, regardless of their type, need a method of lubrication to moderate heat, friction, and the wear-down of the pump and critical components. The biggest difference, however, is whether the lube comes from oil or a special material coating.

    Oil-Free Lubrication

    Oilless compressors do not use oil for lubricating. Instead, their wearable parts are coated in special friction-reducing chemicals and are designed to be self-lubricating for the life of the compressor.    

     

    Is Oil or Oil-Free Better?

    Now you know the basics of each type, we can now answer the question, “How does oil-free compare to oiled and which is better?”  You’ve undoubtedly heard some myths, so let’s debunk them and explain what they mean to you, the user. 

    Myth #1: Oil Lubricated Compressors Last Longer

    The chief argument these days is that oil-free compressors can’t match the longevity and dependability of oil lubed compressors and therefore don’t offer the same value. Routine maintenance and regular oiling tended to make oiled compressors more durable and have a longer lifespan than the first versions of oil-free machines. Although that might’ve been the case before oil-free technology took off, it just isn’t true anymore. Today’s oilless compressors run cooler and come better protected than ever before.

    Myth #2: Oil-Free Compressors Are a Lot LOUDER

    Again, the oil-free compressors of yesteryear were unquestionably loud, but today’s designs feature direct-drive, dual-piston (duplex) pumps and advanced sound-reducing technologies that make oilless compressors much softer than their oiled, shouty brethren. 

    Myth #3: Oil Lubed Compressors Run Cooler and Withstand Extreme Conditions

    Actually, the dual-pump designs of oil-free compressors allow them to achieve the desired CFM/PSI in half the revolutions (RPM). They also use heat-dissipating aluminum cylinders to run cooler. In fact, oilless compressors are preferred in extreme cold because there’s no worry about the oil turning to sludge. On the other hand, oiled compressors may be desired if working in extreme heat and humidity, because they can dissipate heat more quickly in a given duty cycle and resist rust build-up.    

     

    Oil vs Oil-Free Air Compressor Debate

    Advantages/Disadvantages of Both

     

    Oiled Compressors 
    An industry-standard among professionals, oiled stationary compressors are typically installed in a shop where high pressure and volume keep all of the tools running all day, every day and stand up to years of abuse if properly maintained.  

    • Suited to professional applications
    • Higher RPMs mean higher PSI/CFM ratings 
    • Heavier, not as portable
    • Requires routine maintenance
    • Can be used in hot climates
    • Oil contaminates the air

    Oil-Free Compressors
    These types of pumps (duplex) operate at lower RPM, reducing the noise, heat, and friction which extends the pump’s life cycle and, mixed with better castings/exacting tolerances and better frictionless coatings, make oil-free a great choice in many applications.

    • Cleaner, drier air
    • Lighter weight, more portable
    • Maintenance free, no oiling needed
    • No oil filters required
    • Can be used in cold weather
    • Quieter, more efficient

    Drill Press in Home Workshop

     

    Oil free compressor 11

    Achieve your goals

    C

    Company Concept

    Company adhering to the management objective of quality first, prestige supreme.

    Strong Technical Force

    Strong technical force, superior to similar products in Japan and Germany, please refer to oil free compressors in China comparison for more detailed information. Advanced production and testing equipment, strict implementation of ISO9001 quality management system, products have obtained CE certification, and the ep series have passed US authoritative testing and certification

    24/7 Customer Support

    24×7 service support is one of the best services in the company. 24×7 service support providing quality services at anytime, anywhere in the world.

    Oil free compressor 12

    Oil free compressor 13

    Top benefits of using an oil-free air compressor

    Contrary to traditional compressors, oil-free ones can operate in more than one direction. With their size and weight being smaller, they are easily transportable without any leakage issues while tilting them. Besides, unlike the old style of compressor that is bulky with a ton of cords hanging out everywhere from it, these new types are very easy and have sleek designs.

    Instant start

    Oils are more viscous and sluggish in cold temperatures, but oil-free compressors don’t suffer from this limitation. Because of this difference, an oil compressor takes longer to start up when the temperature drops below a certain point while you’re working – it’s just harder for the oil-lubed compressor to get going with their gooey oils at lower temperatures. Whereas oil-free models can start quickly no matter what!

    Environmental friendly

    Eliminating oil from the air compressor helps to keep the environment safe because this type of compressor does not release contaminants into the air. In addition, certain tasks might require clean and oil-free air such as – food industry, pharmaceutical industry, paper industry, etc. Therefore, one cannot encounter any form of contamination or damage due to an oily substance like these compressors provide that peace of mind.

    Besides benefiting the environment the oil-free air compressor reduces the cost which makes them budget-friendly as well.

    Our range of Compressors

    If you need to know more information about our oil-free compressor, then feel free to start a conversation with our experts, you can just leave an email to get in contact with us at [email protected]

    To check our inventory visit us on

    https://roots-vacuum-pump.com/vacuum-pumps/

    Ready to get started?

    Keep in touch or order products